Livres numériques Kindle

Retrouvez une sélection de nos titres en version Kindle

b:  – Frank ESCOUBÈS escoubes_b
POURTANT, la voie était enfin libre. Le monde venait de connaître la plus grande déculottée de son histoire. Et à cet instant précis, mon tour était venu d’en goûter les effets.
Le bûcher des vanités dressait le portrait d’une génération sans scrupules qui dérégula le système financier des années 1980. De nos jours, les lanceurs d’alertes, à l’image de Julian Assange (WikiLeaks) ou d’Edward Snowden (NSA), nous révèlent les turpitudes du monde contemporain, mais à quel prix ?
b: sera le chant du cygne d’Arthur Bécarre, récemment congédié de la Firme et adoubé par les membres d’un Fonds éthique clérical afin d’orchestrer de précieuses fuites. Mais cette aventure de la vertu, encadrée par les membres des New-Anonymous et de l’ETSA (Engagement Terroriste Socialement Acceptable) a-t-elle la moindre chance de réussite ?
Magistralement mis en scène dans un style jubilatoire où l’humour corrosif le dispute à la dérision et au suspense, ce premier roman vous plongera au cœur de la termitière qui nous gouverne tous, quoi qu’on en pense…

L’éloignement – Marc-Henri ARFEUX eloignement_couv
Il y recherchait la solitude propice à son travail de peintre. Il croyait l’avoir trouvée en s’installant dans cette vaste demeure isolée, au fin fond d’une campagne lointaine. Pourtant, dès son arrivée, la maison – et les forêts qui l’entourent – semblent animées, voire habitées par une étrange et obscure personnalité.
Est-ce l’énigmatique Hélène, surgie de nulle part, qui incarnera ce nouveau monde ? Quel est ce secret qui viendra troubler l’aura du silence ravivé par la présence de ce drôle de locataire ?
Sortiront de leur léthargie les questions embarrassantes, les énigmes indéchiffrables, les pressentiments émotionnels…

À contre murailles – Carole CARCILLO MESROBIAN a_contre_murailles
Ce n’est que la poésie pour tout, pour incidence, pour table du réel à déposer perdu de ses portes de fer, qui pousse à éclore l’intangible. Il y aurait des tentatives, quand bien même abouties, de croire… Ce n’est que la poésie comme fission, partage, don de la cavalcade, lorsque dérape l’obturation du silence. Dans cet espace de sidération alors se porte haut la possibilité que peut-être traverser les murailles qui nous tiennent enclos s’accomplisse.

Kijno e(s)t l’art d’aimer – François XAVIER kijno_fx_amazon
Avant-propos de Bernard Noël
Toujours indigné, toujours en protestation, toujours en fureur, Kijno mène son combat passionné et sans fin pour imposer l’Art comme un mode de vie, seul remède contre la standardisation échevelée de l’homme. Kijno habille les couleurs, désincarne les formes, souffle le froid et le chaud, médite avec son crayon – tout en téléphonant – pour finalement peindre cette impossibilité d’une coïncidence avec soi, en révélant l’immanence encore secrète de ses célèbres papiers froissés.

Le testament nomade – MONMANEIX 9782919318049
Le Sahara sera toujours le lieu de tous les mystères.
MONMANEIX ne déroge pas à la règle en construisant une nouvelle légende : Aïcha, son héroïne, pourrait très bien être la petite-fille de Tin-Hinan, « celle qui se déplace », la mère fondatrice du peuple Touareg, dont Pierre Benoit – sous le nom d’Antinéa – fit sa reine dans son célèbre roman L’Atlantide.
Par une écriture visuelle, scénique et rapide, ce roman s’inspire des événements qui eurent lieu dans les années 1980, à la suite d’incidents mêlant touaregs et gendarmes d’une sous-préfecture nigérienne. Des premières échauffourées s’en est suivie une répression aveugle durant plusieurs semaines : chasses à l’homme, séquestrations, tortures, exécutions sommaires, viols, pillages, destructions des cheptels, puits empoisonnés, enfants massacrés…

Je suis très souvent d’accord avec les gens qui pensent comme moi
– Frédéric VIGNALEjesuis_tressouvent_200_couv
Second recueil d’aphorismes (ses statuts sur facebook) de Frédéric Vignale (le premier, salué par Libération, a paru chez Biliki en 2010), qui est aussi le directeur du journal en ligne lemague.net.
Frédéric Vignale « a gagné au Loto de l’Amour, car il est un sacré numéro complémentaire ». Et il n’y a pas qu’en relations amoureuses où il cartonne ! Fondateur et directeur de la rédaction de l’insolent (et toujours aussi lu) magazine d’informations, lemague.net, Vignale a secoué nombre de branches du grand baobab de la forêt médiatique pour sans cesse innover.

Qui veut égorger Astrid la truie ? – Serge SCOTTO astrid_couv
Satire [satiR] n.f. – 1355. Ouvrage libre de la littérature latine où les genres, les formes, les mètres étaient mêlés, et qui censurait les mœurs publiques.
Quatre nouvelles en forme de satire, quatre critiques hautement menées dans une langue musicale et moderne qui dénoncent nos vices et nous replongent dans nos anciennes turpitudes. Quatre histoires extraordinaires : une truie candide que veut aller refaire sa vie à Paris comme professeur d’arts appliqués mais qui finira poule de luxe avant d’éviter de justesse le croc de boucher ; un monsieur Girafe, inspecteur des impôts un tantinet trop zélé, qui devra revenir sur terre pour se faire pardonner ; une statue de Jeanne d’Arc qui descend de son piédestal pour passer au fil de son épée les hérétiques qui se trouvent sur son chemin ; un pleurnicheur qui devient roi.
Serge Scotto a l’œil pour scruter le ridicule de ses contemporains et le talent pour les dépeindre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s